Un collectif auto-géré

La Forêt de Luhan est un projet ouvert sur le monde géré par un collectif d’une dizaine de personnes engagées, elles-même épaulés par des bénévoles ou volontaires désireux de mettre leur énergie à profit d’un projet qui dépasse l’individu: la création d’un éco-lieu agricole, social et culturel.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » est un mantra qui fait ses preuves d’années en années, offrant la satisfaction du travail accompli tous ensemble.

Chacune et chacun offre au projet un investissement à géométrie variable, que ça soit par un engagement annuel ou plus ponctuel, par le développement de projets ou activités en fonction des compétences / envies / projets de chacun, et une ouverture sur la dynamique citoyenne locale.

Des journées d’accueil au champ les vendredis permettent d’intégrer petit à petit des personnes curieuses et désirant s’investir dans le projet, allant de jeunes volontaires aux pensionnés en passant par des personnes en transition ou citoyens engagés.

La participation est au centre du projet, avec l’idée d’une expérience collective, faite d’essais-erreurs, d’apprentissages collectifs mutuels etc.

Membres du collectif

Nadia
Nadia
Passionnée par les dynamiques collectives, elle s’occupe essentiellement de l’entretien du site, de la fabrication de pain au levain, de la programmation. Elle accompagne également des collectifs sur des question de montage de projet, d’autogestion ou de conflits. Cheville ouvrière, elle prend aussi une bonne part du travail de l’ombre avec l’administratif, la comptabilité et la recherche de fond. Elle est actuellement salariée par l’aisbl dans le cadre du subside « tiers lieu rural »
Sylvain
Sylvain
Sylvain, l’ingénieur aux talents multiples, discret et toujours de bonne humeur, fait partie des piliers de la Forêt de Luhan, Toujours là, quelque part il s’occupe de toutes les questions d’énergie et de construction de la Forêt de Luhan. Il est administrateur de la Fondation privée.
Hélène
Hélène
Hélène est arrivée à la Forêt de Luhan en plein covid pour une période de woofing, et elle n’est jamais repartie. Curieuse et intéressée par un tas de choses Hélène s’attèle tant au projet agricole qu’aux questions de construction et d’aménagement de l’éco-lieu. Economiste de formation, heureusement qu’on peut compter sur elle pour la comptabilité! Elle est administrative de l’aisbl Yggdrasil-cac
Laurence
Laurence
Lolo, arrivée par la porte maraichère est férue d’autonomie. Que ce soit produire des légumes, prendre soin des arbres ou encore conserver et transformer les surplus, Laurence est une grande alliée au jardin. Sa fibre sociale amène également une attention toute particulières aux publics fragilisés: jeunes en difficultés, personnes porteurs de handicap, personnes en maladie.
Magali (alias Bijou)
Magali (alias Bijou)
Bijou c’est notre puit dans fond de bonne humeur, de blagues et de rires. Administratice de l’asbl elle est attentive aux questions d’autogestion. Passionnée par la construction, elle adore prêter main forte lors des chantiers participatifs, tant pour les constructions des yourtes, du dôme géodésique ou encore de la maison.
Julien
Julien
Julien, passionné par l’auto-construction est notre petite pépite pour tout ce qui touche à la construction du bâtiment collectif. Dans la joie et la bonne humeur, il organise, prépare, encadre tous les chantiers participatifs d’auto-consturction. Intéressé par la permaculture, il adore aussi penser et réfléchir à un modèle agricole alternatif collectif.

Vous souhaitez rejoindre le collectif ?

Vous pouvez participer aux journées collectives au jardin, aux réunions de programmation, participez aux w-e immersion...