Un collectif auto-géré
La Forêt de Luhan est un projet ouvert sur le monde géré par un collectif d’une dizaine de personnes engagées, elles-même épaulés par des bénévoles ou volontaires désireux de mettre leur énergie à profit d’un projet qui dépasse l’individu: la création d’un éco-lieu agricole, social et culturel.
« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » est un mantra qui fait ses preuves d’années en années, offrant la satisfaction du travail accompli tous ensemble.
Chacune et chacun offre au projet un investissement à géométrie variable, que ça soit par un engagement annuel ou plus ponctuel, par le développement de projets ou activités en fonction des compétences / envies / projets de chacun, et une ouverture sur la dynamique citoyenne locale.
Des journées d’accueil au champ les vendredis permettent d’intégrer petit à petit des personnes curieuses et désirant s’investir dans le projet, allant de jeunes volontaires aux pensionnés en passant par des personnes en transition ou citoyens engagés.
La participation est au centre du projet, avec l’idée d’une expérience collective, faite d’essais-erreurs, d’apprentissages collectifs mutuels etc.
