Présentation du projet « Forêt de Luhan » et Projection du film « Les sentiers de l’utopie »
Date: ,
Fin:

17h30 : Présentation de la forêt de Luhan –>portes ouvertes, genèse du projet, visite de lieu, fonctionnement, montage juridique, gouvernance
Si tu es curieux, que tu veux découvrir le projet, en savoir plus, bienvenue!
20h : Projection d’un docu fiction réalisé par Isabelle Fremeaux et Jay Jordan, 2 personnages captivant rencontrés il y a peu..
Ce documentaire fictionnel propose un périple réel et imaginaire, une exploration lancée à la découverte de formes de vie postcapitalistes.
Pendant près d’un an, Isabelle Fremeaux et John Jordan sont partis sur les routes européennes, à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi, ici et maintenant, de vivre autrement. Ils ont partagé d’autres manières d’aimer et de manger, de produire et d’échanger, de décider des choses ensemble et de se rebeller.
Depuis un » Camp Climat » installé illégalement aux abords de l’aéroport d’Heathrow jusqu’à un hameau squatté par des punks cévenols, en passant par une école anarchiste gérée par ses propres élèves, une communauté agricole anglaise à très faible impact écologique, des usines occupées en Serbie, un collectif pratiquant l’amour libre dans une ancienne base de la Stasi ou une femre ayant aboli la propriété privée, ils ont découvert des Utopies bien vivantes dans ces interstices invisibles du système.
PAF: prix libre et conscient
Infos et inscriptions: nadia@foretdeluhan.be
Les places sont limitées! (projection en yourte)