ATELIERS SOUDURE : 3-4-5-6 juillet de 9h à 17h
Date: ,
Fin:
Tu aimerais apprendre comment ressouder tes outils cassés, les transformer pour les rendre plus adaptés à ton environnement de travail, à ta morphologie (en bref : à tes besoins…), voire même en créer de A à Z ? Tu fais partie de près ou de loin du monde agricole*?
Et bien on organise 2 sessions d’ateliers d’apprentissage à la soudure avec le super collectif « La Fabriek Paysanne » ! L’une en mixité choisie ( = sans hommes cisgenre, c’est à dire les hommes désignés homme lors de leur naissance et qui se reconnaissent comme tel) :
les 2 et 3 juillet l’autre ouverte à tous.tes : les 4 et 5 juillet
il s’agit de deux évènements différents ! L’un est subsidié par « du pain et des roses », l’autre pas. Cette aide financière explique la différence de prix entre les deux:
en mixité choisie : 40€ par jour
en mixité : 75€ par jour
>> le prix ne doit pas être un frein ! Si celui-ci n’est pas à ta portée en ce moment, n’hésite pas à le dire, on trouve un arrangement
Durant les deux journées de formation [de 9h à 17h], on partagera nos connaissances et savoirs-faire autour de la soudure : notions de théorie, lecture de plan, protections et règles de sécurité, réglage et utilisation d’un post à souder à l’électrode, manipulation de la disqueuse (meulage et découpe du métal), pointage, perçage, … le tout dans une ambiance chouette et dans le cadre champêtre de la Forêt de Luhan !
Plus d’infos et inscriptions : floracordier@hotmail.com /0494 70 88 01 (pour des questions d’organisation merci de me contacter minimum 2 semaines avant le début de la formation)
On se réjouit! D’ici là, restons soudé.e.s !
* à destinations (en priorité) aux tisanièr·es, maraîchèr·es, conducteur·ices de machines agricoles, horticulteur·ices, ouvrièr·es, forestièr·es, éleveur·ses, arboriculteur·ices, champignonneur·istes, exploitant·es agricoles, floriculteur·ices, pépiniéristes, viticulteur·ices, boulangèr·es, apiculteur·ices et autres transformateur·ices