A la Forêt de Luhan, on fait pousser des légumes, on accueille des groupes, on s’engage à plus d’autonomie et de solidarités. Nous défendons un retour à la une vie plus collective et coopérative, avec des valeurs centrées autour des communs. Cela se traduit, en autre par notre montage juridique qui défend que « la terre appartient à ceux qui en prennent soin ». Pas de propriété privée sur le terrain, tout appartient à une fondation dont l’objet social est de sortir les terres de la spéculation, garantir l’utilisation de celles ci à une agriculture respectueuse de l’environnement et encourager des dynamiques d’entraide et de solidarités.
Le rapport à l’argent nous titille, est différent pour chacun d’entre nous, nous pose question, nous interpelle. Quoiqu’il en soit, nous souhaitons développer le patrimoine de la forêt de Luhan, qui représente pour nous une initiative concrète porteuse d’avenir et de sens pour les générations futures. Nous cherchons donc différentes sources de financement possible pour la construction de ces infrastructures (prêts, dons, soutiens, subsides, etc). Nous avons eu la chance dernièrement d’être soutenu par la fondation Qi Green et le fonds Vinci que nous remercions chaleureusement !
Nous sommes actuellement en cours de campagne de financement participatif ! Grâce à la Fondation Roi Baudoin, nous pouvons proposer la déductibilité fiscale à partir de tout don de 40 euros / an. Si vous souhaitez en savoir plus, rdv sur XXXX
Vous pouvez également nous contacter directement à nadia@foretdeluhan.be