Ecriture & mouvements 3 ateliers
Ecritures permacoles & mouvements ou comment explorer sa créativité par l’écriture et la danse intuitive & consciente en explorant des principes de la permaculture. Cet art de vivre et d’envisager les liens du vivant invite chacun à cultiver dans son écriture et sa danse son propre terreau, sa diversité, son autonomie durable et résiliente. 3 ateliers à suivre successivement ou séparément.
Elisabeth Joachim, animatrice d’ateliers d’écriture, d’écriture & mouvements, et de voyages dansés racontés à écrire, poétesse, ancienne slameuse, amoureuse autodidacte des plantes, notamment.
Infos pratiques
Les 6,20 mai et 10 juin 2023
De 14h à 17h à la forêt de Luhan
PAF : 40 euros (prix solidaire 30 euros)
Inscriptions au plus tard 24h avant l’atelier à foretdeluhan@disroot.org
Arpentage « Le conflit n’est pas une agression »
Le conflit n’est pas une agression est un virulent plaidoyer contre le phénomène culturel de l’accusation, révélant combien les personnes en situation de pouvoir exacerbent et manipulent la crainte de l’« autre » pour éviter toute remise en question.
Réfléchissons collectivement au conflit et aux injustices autour de nous, en arpentant collectivement cet ouvrage de Sarah Schulman.
L’arpentage est une méthode de découverte à plusieurs d’un ouvrage, en vue de son appropriation critique, pour nourrir l’articulation entre pratique et théorie. C’est donc une technique d’auto-émancipation grâce à laquelle un collectif peut s’apprendre, mutuellement.
Infos pratiques :
le 8 mai de 17h45 à 21h30.
De 18h à 21h
Auberge espagnole
Inscriptions à foretdeluhan@disroot.org